polymomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
polymomes

la ou l'on peut parler sans conter
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bilan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PAMP
être supremen du bavardage
PAMP


Nombre de messages : 667
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/10/2004

Bilan Empty
MessageSujet: Bilan   Bilan EmptyLun 11 Sep - 17:05

voila mon petit bilan du stage (adréssé a gene et bruno!!)
mais tout dabort, quelqu'un aurrais le mail de l'hermine parceque selui que j'ai marche pas!!

Genevieve et Bruno

Je vous écris un mot

Que vous lirez sûrement

Si vous avez le temps

Je viens de faire un stage

Que je n'oublierais pas

On était tout un tas

Tous de différents ages

Genevieve et Bruno

Il faut plus le refaire

On n’est pas en loser

Pour voire des ados

C’est pas pour vous fâcher

Mais faut que je vous dise

Ma décision est prise

C’était bien mon dernier

Depuis bien des années

J’ai fait de nombreux stages

J’étais pas le plus sage

Ni le plus excité

Nous avons tant souféres

Nous étions trop nombreux

Ça débordait de prix

Il y avas même mon frère

Quand je suis arrivé

On m'a volé mes larmes

On ma volé mes armes

Même pas pus rigoler

Samedi de bon matin

J’ai dit avec mes potes

On s'est bien fait carottes

Tous eu comme des lapins

Je rigolais la nuit

Déconnais à outrance

Je me fendais la pense

Ça c'était la belle vie

Refusez d'être autant

Refusez la manière

Il ne faut pas se taire

Refusez et pourtant

S’il faut faire un bilan

Je vous donne le mien

Je ne suis qu'Adrien

Et c'était bien tordant

Si vous me poursuivez

Disons de vous a moi

Que si j'avais le choix

Et bien je reviendrais

Bon en fait la plus souvent c'est pour les rimes et les temps de la chanson mais bon il y a quand même un message pas caché.

En claire je vous envois mon bilan du stage. On était trop, trop pour un seul stage!!! Pour vous dire, thomas ne connais même pas tout les noms des stagiaires!

De plus, Boris Vian était un thème génial pour un stage et le spectacle était très bien je pense mais le goûté des généraux était de trop. Enfin pas forcément de trop mais disons qu'il n'était pas obligatoire! On aurais pue faire autrement, par exemple tout en gardant le goûté, on aurais pue le faire en remanier en incluant d'autre textes ou chansons de Boris et des textes de nous mais en respectant pas forcément le texte original du goûté, un peut comme Electre, la même histoire mais a notre sauce, notre interprétation!! Ou une autre solution aurais était de ne pas prendre du tout le goûté et de choisir un fils conducteur qui aurais était la guerre et la vie et de monter un spectacle plus a nous avec des textes et chansons de Vian et de nous. Dans les deux cas, le spectacle aurais peut être était plus compliqué à construire et pas nécessairement plus agréable à regarder mais ça aurais était plus le notre avec plus de travail sur le théâtre. Mais ce n'est que mon point de vue.

En ce qui concerne la vie quotidienne... C'est bien de faire du théâtre mais la en plus d'être très nombreux on a pas pue faire le moindre jeux (sauf sur scène et encore!) de toute la semaine, pas la moindre baignade (enfin sauf la fameuse et traditionnelle (perdue) soir du spectacle que j'ai tenté de perpétuer mais tout seul!!) Donc ceux que je ne connaissais pas au début je ne les connais toujours pas. Sur ce point j'avoue ne pas avoir fait d’efforts monumentaux pour les connaître mieux. Il faut quand même savoir que moi comme beaucoup on aime faire du théâtre mais si c'était des stages exclusivement de théâtre pas à l'hermine de rien je n'irais pas avec la même ferveur. Comme dit quelqu'un dont je tairais le nom, "si c'était un stage ping pong je viendrais quand même" donc ce qui fait l'exceptionnalité de ces stage c'est l'ambiance qui y règne. Et c'est de plus en plus dur à maintenir avec jeunesse et sport, les vétos... parce qu'ils cherchent la normalisation d'un lieu anormal et qui devrais le rester!!!

Concluions: C'était bien mais ça aurais pue être mieux!

Vous disiez que les 4em 3em 2nd de la semaine d'avant venaient pour le théâtre mais en réalité je pense qu'ils venaient pour revoir leurs potes, pour l'ambiance (effectivement pas pour draguer) et que comme ils étaient bien ensemble, ils aimaient jouer (sur scène) ensembles. Si un groupe e se connais pas, le jeux scénique peut fonctionner mais pas le création (je pense) et la c'était pas vraiment le spectacle des 26 stagiaire, c'était le spectacle de Bruno et tom jouer par les polynômes! Sauf à quelques exceptions, le thème, les scènes, l'histoire, le déroulement. Tout est de Bruno et tom!
Revenir en haut Aller en bas
Silver mt Zion
être supremen du bavardage
Silver mt Zion


Nombre de messages : 432
Localisation : Paris la plus belle ville du monde
Date d'inscription : 23/10/2004

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyLun 11 Sep - 23:20

un peu brut...mais il y a du vrai.

moi j'avais une idée au début du stage, mais je l'ai pas dit parce que je sentais qu'on partait ailleurs et j'avais pas envie de foutre ma merde, mais j'aurais peut-être due ^^
C'était de faire le goûter des généraux sous forme de série télé, on découpe en trois ou quatre épisode.
Et après on construit toute la vie des personnes qui regarde ça, leurs réactions, leur histoire à eux vis à vis de la guerre.

mais ça aurait été difficile de faire sans le goûter, parce que Boris Vian il parle pas que de la guerre, le choix du fil rouge aurait été hard !
Après c'est sur que Bruno et Tom on fait une trop grande partie du spectacle.

enfin pendant que j'y penses encore, je te donnes l'adresse que j'ai :
herminederien@tiscali.fr
j'espère qu'elle marchera !

ps : on se fait un stage de ping pong au moulin l'année prochaine ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
dorite
thibaut


Nombre de messages : 202
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 21/10/2004

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMar 12 Sep - 1:07

Tout à fait d'accord avec vous:

Moi, je vais pas aux stages pour faire du théâtre mais pour l'ambiance! Lors du premier stage, c'était 100% pour le théâtre et 0% pour l'ambiance (car je connaissais pas), puis au fur et à mesure des stages, j'en suis arrivé à un point où c'est presque 100% pour l'ambiance et 0% pour le théâtre !!

Disons tout de même que les locaux contribuent à l'ambiance et donc l'Arentelle et le théâtre aussi, mais malheureusement les nouvelles contraintes dues à Jeunesse et Sport me semblent faire obstacle à celà. En effet, on peut plus dormir dans le moulin, on a pas trop le droit d'aller dans les chambres ou le grenier...Et pour couronner le tout, il faut se coucher vers 23h30. Perso, je ne l'ai pas fait, mais ce qui m'a profondément manqué cette semaine, c'est les jeux du soir où on se retrouvait tous dans le moulin ou le grenier jusqu'à pas d'heure... C'est vrai que Tom et Viviane dormaient à coté, mais il me semble qu'avant aussi des personnes dormaient dans le moulin pendant qu'on jouait. D'autre part, en ce qui nous concerne (les non breux), on pouvait se coucher quand on voulait, mais si j'avais été un breux, j'aurais été un peu deg de devoir dormir à minuit (alors qu'à 15 ans, on se couchait à 4h du mat de longue, sans pour autant être de grosses larves dans la semaine !).

Il reste l'épanouissement théâtral: si on avait formé un groupe où on se connaissait tous depuis de nombreuses années, je pense qu'on aurait un peu plus tripé en créant des scènes entre nous: je trouve plus agréables de jouer avec des copains qu'avec des personnes qu'on connait pas: disons que c'est plus facile de se lacher et de rigoler tous ensemble dans ce cas là! (En plus, je crois que c'était faisable de faire ça...)

C'est vrai que moi non plus, j'ai pas fait énormément d'effort pour rencontrer tous les breux ou les sous-breux que je connaissais pas, mais le problème c'est qu'on travaillait ensemble alors qu'on se connaissait pas (ce qui est certe enrichissant mais pas très drole).Et pendant tous les repas, pas une fois on a été toute la bande habituelle à la même table, on s'est toujours mélangé, mais celà a un prix: forcément, on s'éclate moins !

Enfin, il y a le fait d'avoir fait une pièce de théâtre qui n'intéragit pas avec les autres textes de Vian qui passent à coté: l'effet est jolie mais (et là, c'est mon pur point de vue) j'aurais préférer une intéraction entre les personnages du gouter et ceux de la vrai vie. Cela aurait impliqué de modifier un peu le gouter mais je pense que ceux qui n'étaient pas dans le gouter se seraient peut-être plus senti concerné par celui-ci. (ou du moins moi: j'ai délibérément choisi de ne pas y jouer mais j'aurais bien aimé intéragir: j'y pense que maintenant en fait... scratch )

Pour finir, j'ai trouvé que l'ambiance globale de ce stage a été moins bonne que d'habitude mais du coup on a fait plus de trucs de fou car on devait pas assez tripper au quotidien (je pense notamment aux barricades, aux chants du soir ou encore à la raclette sans les couverts! Razz )

Conclusion: please, Gene et Bruno, ne refaites pas de stage ou les stagiaires sont si nombreux: celà nécessite une plus grande discipline de leur part, une plus grande directivité des formateurs, et une moins bonne ambiance: de nombreux points négatifs pour un point positif (le seul?): un spectacle qui a énormément plu aux parents, mais au fond quel est le but des stages polymomes? Satisfaire les parents ou les enfants? Sachant que les parents paient pour offrir les meilleurs des vacances à leurs enfants...
Revenir en haut Aller en bas
PAMP
être supremen du bavardage
PAMP


Nombre de messages : 667
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/10/2004

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMar 12 Sep - 9:40

bon boin on pense pareil alors!!

par contra thibaut:
Code:
Et pendant tous les repas, pas une fois on a été toute la bande habituelle à la même table, on s'est toujours mélangé, mais celà a un prix: forcément, on s'éclate moins !

moi perso je me suis vraiment maré pendant les repas!!
Revenir en haut Aller en bas
Silver mt Zion
être supremen du bavardage
Silver mt Zion


Nombre de messages : 432
Localisation : Paris la plus belle ville du monde
Date d'inscription : 23/10/2004

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMar 12 Sep - 12:20

PAMP a écrit:
bon boin on pense pareil alors!!

par contra thibaut:
Code:
Et pendant tous les repas, pas une fois on a été toute la bande habituelle à la même table, on s'est toujours mélangé, mais celà a un prix: forcément, on s'éclate moins !

moi perso je me suis vraiment maré pendant les repas!!

bah normal, on te donnes un verre, une carraffe renplie d'eau, une fourchette et tu t'éclate comme un pti fou Razz

Non c'est vrais que ça a grave manqué qu'on se retrouve pas le soir dans un endroit cool pour faire des jeux ou discuter à notre aise.
Parce que passer toutes nos soirées aux chiottes, c'est moyen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAMP
être supremen du bavardage
PAMP


Nombre de messages : 667
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/10/2004

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyMar 12 Sep - 12:27

Silver mt Zion a écrit:
Non c'est vrais que ça a grave manqué qu'on se retrouve pas le soir dans un endroit cool pour faire des jeux ou discuter à notre aise.
Parce que passer toutes nos soirées aux chiottes, c'est moyen Laughing

mdr effectivement quand on y pensse on a passé un temps fou au chiottes!
Revenir en haut Aller en bas
TomYrTôT
velouT de tarte et pti poi o ketchup à lognon et a la cougette
TomYrTôT


Nombre de messages : 301
Localisation : Paris la plus belle ville du monde
Date d'inscription : 10/11/2004

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyJeu 14 Sep - 17:27

Mais David !! Elle déchirait ton idée ! T'aurais dû la dire !... Moi je t'aurais soutenu en tout cas c'est sûr !

Moi qui ai fait connaissance (assez rapidement parfois c'est vrai mais en tout cas qui ai parlé) avec tous les sous-breux et autres 2/3, j'affirme pourtant qu'on était trop ! ça a nuit au théâtre (non pas au spectacle en lui-même mais aux séances de la semaine) car aucun des stagiaires n'a créé (à part certains au moment du découpage de la raclette), on a été beaucoup trop passifs et souvent même totalement inactifs et surtout : THIBAUT ET ADRIEN N'ONT RIEN FAIT !!!

Ma maman était très déçue de ne pas voir davantage Adrien sur scène (c'est son chouchou à elle aussi, il doit quand même avoir un certain charme) !

En plus Jeunesse et Sport ils font chier avec leurs 7 personnes dans la yourte !...
Rolling Eyes

En résumé, on est tous d'accord quoi...

PS : puisqu'on est tous d'accord sur l'apport créatif de la raclette, moi ça me dit bien un stage raclette la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
PAMP
être supremen du bavardage
PAMP


Nombre de messages : 667
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/10/2004

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 15 Sep - 11:00

cool j'adore etre le chouchou!

non mais moi j'ai parler avec tous le monde mais parfois ca ce résume a bonjours!!!!

moi je suis partant pour nimporte quelle stage si je peut!
Revenir en haut Aller en bas
Silver mt Zion
être supremen du bavardage
Silver mt Zion


Nombre de messages : 432
Localisation : Paris la plus belle ville du monde
Date d'inscription : 23/10/2004

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 15 Sep - 14:09

Moi je propose qu'on se fasse un stage "ennui".
On va tous chez Adrien et on s'ennuie.

C'est un bon concept non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
PAMP
être supremen du bavardage
PAMP


Nombre de messages : 667
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/10/2004

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 15 Sep - 15:13

non mais je suis sur qu'on peut s'ennuyer en lozere!
Revenir en haut Aller en bas
milie
être de bavardeté intensse
milie


Nombre de messages : 135
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2004

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyDim 17 Sep - 12:20

putain chui dég', j'avais pas vu ce sujet! Jsuis pas descendue assez bas sur la page internet! Sinon j'aurai réagi plus tôt! Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le nombre trop important de stagiaires. c'est impossible de connaitre tout le monde même si on avait fait des efforts! Par contre je pense qu'on doit se faire vieux: il fut un temps où on aurait passé les 2 premiers jours à râler tout ce qu'on pouvait parce que ça nous convenait pas, mais maintenant avec l'âge vient la sagesse (euh...) et on se contente de fermer notre gueule! lol!
Non sans déconner, c'est vrai que je trouve ça dommage qu'en faisant un bilan aujoud'hui on tombe tous d'accord que le mot d'ordre c'était 0% frustration pour le spectacle, mais pas pour le stage en lui-même!
Mais finalement j'ai été aussi frustrée au niveau théâtral. Quand on est 12, dans un spectacle, on interagit un peu avec tout le monde, et comme généralement on se connait bien tous, c'est super agréable! Mais là par exemple, j'ai été frustrée (c'est le mot) de pas pouvoir jouer avec tous les 7. Quand j'ai vu votre scène du monopoly, jme suis dit: "ah j'aurai bien aimé faire une scène kom ça avec eux!" et j'ai été blasée! Heureusement que Myrto m'a accepté dans sa scène (merci au passage) sinon ça aurai été le bad!
Par contre, ce que j'ai trouvé cool (il faut bien un point positif! lol) c'est que malgré le fait qu'on était un peu tous en bad, on a réussi à bien trippé kan même (cf raclette et toilettes!)!
Pour finir, je m'inscrit pour le prochain stage, qu'il soit raclette, ping pong ou taï chi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
polymomes :: partie grand publique! :: pour tous le monde-
Sauter vers: